bandeau tibiri
panneau G DIHO

Actions réalisées

Création de l'atelier de couture

En relation avec l’association des femmes, CBSSN a créé un atelier couture qui a pour but de former les jeunes filles au métier de couturière. Ensuite, grâce à un micro crédit, également initié par CBSSN et géré par la banque de l’association des femmes, ces jeunes peuvent s’installer soit à Niamey soit au village et plusieurs vivent de leur travail maintenant.

panneau femmes couture
machine a coudre   association des femmes
atelier de couture

 

Déroulement des études : 2 ans et 40 élèves par année.

Les micros entreprises fonctionnent bien.

Périmètres maraîchers

Dès le premier déplacement sur place, il a été décidé d’aider les villageois à créer des périmètres maraîchers. Depuis, le village se suffit pour les cultures maraîchères et même, ils revendent une partie de leur production aux villages alentour. Il est maintenant réalisé 2 récoltes chaque année, une de mil et une de légumes locaux.

maraichage maraichage maraichage

Construction de 5 forages et château d’eau

Grâce au financement de l’Agence de l’Eau, CBSSN a fait creuser 5 forages et construire des châteaux d’eau dans 5 villages.

maraichage
VEHICULE

 

La 1ère tranche de forages, et électrification de 6 classes et 6 cases de santé est terminée.


Atelier couture

L'atelier couture est maintenant presque opérationnel. L'emménagement devrait avoir lieu bientôt, dès que l'électrification sera terminée. Merci à tous nos partenaires pour cette réalisation qui permettra à de nombreuses élèves couturières d'apprendre un métier.

atelier couture atelier couture atelier couture

 

Merci à nos partenaires, entre autres : Swiss Contact.

atelier
atelier atelier couture couture atelier

 

Atelier terminé