bandeau tibiri

ACTUALITES 2017

 

Décembre 2017 : Marché de Noël Le Creusot

Comme tous les ans, nous tenons un stand au Marché de Noël du Creusot. Occasion pour nous de vendre de l'artisanat nigérien, du vin dit "Vin pour de l'eau" (en fait une vente qui nous permet de financer le forage de puits au Niger), mais surtout de rencontrer des personnes intéressées par nos actions et qui sait, de futurs adhérents. Venez vite nous voir ce week-end au Marché de Noël.

13 juillet 2017 : Marché nocturne d'Etang-sur-Arroux


C'était une première, nous avons installé notre stand au marché nocturne d'Etang-Sur-Arroux le 13 juillet dans un cadre champêtre au bord de l'Arroux .Très nombreux public plutôt intéressé par le jambon à la broche et les feux d'artificice.Nous avons effectué très peu de ventes le prix de l'emplacement est tout juste remboursé.

30 Juin 2017 : Rencontre avec le foyer Eglantines du Breuil

Nous étions invités ce vendredi 30 juin par quelques résidents du foyer Eglantines du Breuil pour passer une journée d'échanges. Après une projection d'un film de présentation du Niger et plus particulièrement de Tibiri, les adhérents de CBSSN ont pu échanger avec les résidents: coutumes, agriculture, enseignement, la vie en Afrique, tous les sujets ont été abordés. Ensuite tout le monde a retroussé les manches pour confectionner un repas typique nigérien.
Nous gardons tous un beau souvenir de cette journée.
           

Février 2017 : Assemblée générale

Après des remerciements émouvants de la part d'Alain à toute l'équipe ainsi qu'aux partenaires, lecture fut faite du rapport d'activités. Puis le rapport financier a été voté à l'unanimité. Ensuite Alain a développé avec tous les membres présents le projet 2017,certes déjà bien commencé comme l'opération Tibiri ville propre ainsi que l'électrification et le remplacement des batteries sur 10 sites, ainsi que la mise en place des traitements par la spiruline, mais la recherche de financements sera la prochaine nécessité.
Le partenariat avec l'association de Montpellier pour la prise en charge d'enfants nécessitant une opération en France a été évoqué.
Le montant de la cotisation a été fixé à 20€ (inchangé), et les trois membres sortants (Danièle, Martine, Daniel) ont été réélus au Conseil d'Administration.
Le bureau est constitué comme suit: président Alain, vice-président Michel, trésorière Danièle, adjoint Didier, secrétaire Daniel, adjointe Martine.
L'amélioration de la communication a été étudiée. Enfin la prochaine réunion est fixée au 23 mars à 19h30 (lieu à préciser).
La réunion s'est terminée par le traditionnel et amical repas tiré du sac.
       

1 février 2017 : Tibiri ville propre

Un petit groupe d'adhérents travaille actuellement sur le projet "Tibiri ville propre". C'est un projet long à mettre en place car outre les difficultés matérielles nombreuses, il faut aussi faire changer les habitudes et surtout les mentalités. Souhaitons leur de réussir car cela en vaut la peine

12 janvier 2017 : Réunion du 12 janvier 2017

Les adhérents de CBSSN se sont réunis chez Claire pour faire le bilan de la fin de l'année 2016: mission d'Alain d'octobre-novembre, marchés de Noël, etc. Ils ont également étudié les prochaines activités comme le développement de l'aide par la spiruline, la poursuite de l'électrification et l'entretien des installations existantes. La soirée s'est terminée par la traditionnelle galette.
Ils ont également pris des nouvelles de leur ami Daniel, actuellement hospitalisé. Ils lui souhaitent un rapide rétablissement

Actualités 2016    Actualités 2015